L’UGOC compte plus de 40 nouveaux départements et plusieurs Facultés à la pointe de la technologie, pouvant offrir des programmes courts, de bacheliers (licence), de maitrise et de doctorat. Il suffit cliquer sur ce lien www.ugoc.ht pour recevoir toutes les informations.
Avec nos collaborateurs internationaux, les cours en ligne deviennent de plus en faciles et chaque étudiant e a sa plateforme de travail lui permettant de communiquer directement avec son professeur en plus de faire ses devoirs et recevoir toutes les ressources sur son portail.
C’est une Innovation longtemps caressée par l’UGOC qui est devenue réalité. Il s’agit pour les candidats locaux ou étrangers de s’y joindre pour en bénéficier de tous les avantages numériques qu’offrent cet Établissement prestigieux et qui continue de faire ses preuves sur le marché international sans démagogie, ni politique. Si on reconnait l’arbre par ses fruits, les trente-cinq (35) générations d’étudiant e s qui ont fait leur preuve brillent sur le marché international.
Lors d’un récent concours organisé par l’État Haïtien pour recruter des finissants ; sur un nombre dépassant le chiffre de 700 le lauréat du concours a été un étudiant de l’UGOC avec une moyenne dépassant le chiffre 9.27/10.
Les plus grands hôtels du pays ont été construits par les ingénieurs de l’UGOC et l’Ambassade Américaine avait été construite conjointement avec l’assistance d’un ingénieur de l’UGOC il y a quelques années.
A Montréal où nous avions effectué une visite éclair auprès de nos alumni qui m’avaient décoré ce jour-là pour leur reconnaissance d’avoir reçu une formation de haut niveau, les témoignages de plus d’une cinquantaine venant de tous les horizons de l’Allemagne, de la France, de New York, de la Belgique, de Washington et même de Port-au-Prince, etc. sont une preuve encourageante de la performance de l’Universite GOC.
La réunion fut à la fois solennelle au-delà de nos espérances. Les témoignages volumineux de nos alumni m’ont ébahi de par leur poste de travail que par leurs prestations sur le marché international. Plusieurs sont professeurs dans les universités étrangères ayant leur maitrise et doctorat. Le plus récent, il y a plus de 5 ans enseigne à City University of New. York pour ne citer que cela; d’autres sont ingénieurs de route, ponts et chaussées ; plusieurs, conceptualistes dans plusieurs grandes firmes de constructions et pour aller plus loin, certains travaillent en Haute Volta, du cote de Ouagadougou et d’autres dans le Pakistan Français. Les témoignages étaient vivants vraiment extraordinaires pour leur capacité de création, de production, de dynamisme et de compétence qu’ils sont fiers de démontrer.
L’enseignement offert à l’UGOC est sans frontière. L’UGOC est toujours prête à la compétition avec une structure organisationnelle de haut niveau comparable à celle des grands centres universitaires de renom d’outre-mer.
L’UGOC est ouverte à tous sans exception dans l’unique but de colmater l’ignorance et le sous développement en plus de contribuer à l’émancipation de tous sans exception.
Miser sur l’UGOC, c’est ne plus hypothéquer son avenir dans l’arbitraire, mais investir ses aspirations au succès.
L’UGOC offre des bourses d’études à travers la Fullbright pour celles et ceux qui souhaitent voyager. Dans un récent entretien avec le Président de cette grande Institution Internationale qui n’a pas caché ses émotions sur la performance de nos alumni, toutes les portes leur sont ouvertes dans les conditions préétablies pour les accueillir à se perfectionner ; tous frais compris.
9/10 de nos finissants considèrent que l’UGOC a répondu favorablement à leurs attentes.