Cultiver et nourrir le patrimoine intellectuel

Technologie

Préambule de la Charte des services

L’Université utilise ses expériences académiques et ses recherches de grande envergure pour répondre aux défis à tous les niveaux de la société haïtienne et au-delà, par le biais de ses services.

Basée sur trois principes qui apportent un soutien mutuel les uns aux autres, l’enseignement, la recherche et les services à la société, la charte de service de la FNUIPH est de développer et de nourrir l’innovation technologique et le patrimoine intellectuel avec des activités de recherche.

L’innovation technologique avancée

Les valeurs humanistes doivent jouer un rôle de premier plan dans le développement durable et équitable du code d’éthique. Pour ce faire, la FNUIPH doit servir de catalyseur pour le changement à travers ses pistes de recherche et d’enseignement dans les domaines de l’innovation et de la durabilité.

Elle doit également stimuler l’innovation technologique dans les universités, les instituts d’enseignement supérieur, les associations professionnelles et lors de conférences afin de proposer des alternatives qui leur permettront de bénéficier de l’excellence de la recherche, en intégrant des valeurs culturelles essentielles au maintien de la continuité du changement.

Grâce à l’engagement de tous ses caucus internationaux et des entités qui s’y tentent, la FNUIPH offre différents types de services pour produire les résultats escomptés dans la société en encourageant les interactions avec d’autres missions.

Il invite tous les secteurs socioprofessionnels de l’enseignement supérieur à bénéficier de ses services, qui ajoutent de la valeur à la société en l’intégrant dans tous ses parcours académiques et para-académiques liés aux services à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

Service à la société

Dans ses diverses missions, le caucus pour le service à la société montre sa volonté de stimuler le développement en :

  1. Ajouter de la valeur par le transfert de technologie.
  2. Ajouter de la valeur par des évaluations à l’appui.
  3. Mettre en évidence des objectifs spécifiques.
  4. Promouvoir le développement durable.

Ceux-ci entrent en jeu immédiatement dans sa recherche, fournissant une expertise spécifique en fonction du sujet traité. En mettant en œuvre un ensemble d’actions multidisciplinaires reliant l’université et la société à travers ses caucus, il dessine notamment :

  • Sur les actions et les visions de la société.
  • Sur l’innovation dans les nouvelles initiatives et les politiques spécifiques des think-tanks dans les actions multidisciplinaires.
  • Sur son engagement envers la société.
  • Sur l’importance d’une bonne gestion des possibilités en termes de prestation de services à la société en élargissant les possibilités de perfectionnement professionnel pour les professionnels.
  • Sur les relations entre l’université et la société afin de répondre aux attentes de tous les segments de ce dernier.
  • Soumettez le rapport approprié spécifique s’adressant à l’entité spécifique via son site Web.
  • Assurer la mise en œuvre de ses recommandations.
Pourquoi la technologie est importante pour nous

La technologie la plus avancée doit aller de pair avec l’enseignement supérieur dans ce pays comme elle le fait ailleurs. Grâce à son inclusion dans toutes les fonctions d’enseignement, elle doit améliorer la qualité de la formation en éducation et en recherche tout en s’inscrivant dans le cadre d’une politique globale visant à s’attaquer aux problèmes de financement. Elle doit être en mesure d’améliorer l’accès universel, afin d’éviter les inégalités dues au déclin généralisé de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur.